#BringBackMyHair Programm

18443541-jeune-femme-noire-avec-expression-surprise-sur-un-fond-grisHello tout le monde,

ça fait un sacré bail que je n’ai pas publié par ici ;). On va dire que j’ai eu une grosse baisse de motivation pour mes cheveux suite à une terrible casse.

A quoi est due ma casse?

Eh bien elle est due à plusieurs facteurs je dirais. Je vais cependant énumérer les Hair-Faux pas et  éviter (tant qu’à faire) que vous ne refassiez les mêmes erreurs que moi..

1 – Changer un complément alimentaire qui vous convient bien

Eh oui, je pense que mes cheveux n’ont pas supporté la forte dose de biotine présente dans les comprimés Hair Evolution lors de mon challenge dont je vous parlais ici.

A la fin du deuxième mois, j’ai remarqué des cheveux qui commençaient à s’affiner, alors j’ai baissé à une seule gélule par jour au lieu des 2 par jour recommandé. Mais le mal continuait alors j’ai tout arreté avant de finir le 3 ème mois.

On va dire que d’habitude je prends Forcapil qui fonctionne très bien sur moi et quand je compare les dose de biotine dans chaque, c’est un peu comme comparer David (forcapil) et Goliath (Hair Evolution). Mon petit corps ne l’a ^pas supporté. Bon à ce stade de l’aventure, j’avais toujours possibilité d’y remédier car j’avais eu environ le meme soucis il y’a quelques années lors d’une cure de biotine. J’avais stoppé net, et avec mes soins assidues le problème s’est vite résorbé, mais cette fois, j’ai enchaîné d’autres mauvaises habitudes par la suite…

 

2 – Changer sa routine

Oui vous savez, c’est un peu le coup du « L’herbe est peut etre plus verte ailleurs ». Je me suis dit qu’il y’avait toujours moyen de faire les choses mieux, alors que ma routine me convenait tout à fait, mais bon que voulez vous…Au bout de 4 ans d’aventure, j’ai voulu …Comment dire… tester de nouvelles choses, à savoir stoper les coiffures pros, espacer de plus en plus ses soins, stoper le vapo, bref, toutes les choses que je faisais de façon assidue, je les arreté sans transition, Boum !

 

3 – Utiliser la chaleur fréquemment

De plus en plus de brushing. Quand bien meme je les protégeais avec un spray protecteur de chaleur…Je dois croire qu’il n’a pas bien fait son staff.

Dans mon désespoir de voir a chaque séance de démelage des cheveux se casser en masse et des pointes fourchues de partout, j’ai décidé d’avoir recours au…Brûlage des fourches.

Ca, ça été le coup de grace. Assassinat DIRECT

 

Résultat de la course : coupe de pointe avec un total de 8 cm en moins (si ce n’est plus…) cheveux en souffrance, affinées, faibles, en manque de tonicité, bref catastrophe total. Je précise en plus que les cheveux du coté gauche de ma tete sont plus touchés, donc ils sont plus fins, plus courts (à quelques centimètres près) et plus en souffrance que le coté droit.

Après cette malheureuse expérience, j’ai donc décidé de me lancer dans un programme #BringBackMyHair jusqu’à la fin de l’année. Comme vous l’aurez deviné, il s’agit tout simplement pour moi déjà dans un premier temps de retrouver l’état de mes cheveux, et une fois cela acquis, regagner ma longueur perdue. Si c’est vraiment mort, je couperai à ras, pour vraiment repartir de zéro.

Mes cheveux il y’a environ 9 moisDépart Challenge Hairevolution

Mes cheveux aujourd’hui

doc1_001

 

Au programme donc :

  • Doser mon apport en protéines dans les soins, et surtout en kératine qui a été quasiment détruit vu mon état capillaire (Kératine Végétale de chez AZ et Aphogee)
  • Rinçage au thé noir et poudres indiennes
  • Booster l’hydratation (Baggy methode chaque soir, et vapo -oui pardon cheri de t’avoir abandonné lol- )
  • coiffure pro (Twist, what else…)
  • Soin 2 fois par semaine voir plus si besoin.
  • Cure Forcapil

 

Bon allez, on reprend tout !

 

 

 

2 commentaires sur « #BringBackMyHair Programm »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s