Cheveux trop nourris (excès de protéines)? pas de panique !

Hello les afrottes,

Aujourd’hui je tenais à partager avec vous ma solution pour venir à bout de mes cheveux trop nourris. Si comme moi vous êtes une folle de soin et que des fois, il vous arrive de trop tirer sur la corde, vous avez du donc surement connaitre le syndrome des cheveux rêches. Des cheveux rêches pas dû à un manque d’hydratation mais dû à un excès d’apport en nutriments.

Avant que je ne sache que cela était du au fait d’avoir trop nourri mes cheveux, je désespérais beaucoup ! je me disais : » mais comment avec tous les soins que j’apporte, mes cheveux sont autant secs!? » ce qu’il faut savoir ici, c’est que comme tout processus physique normal, il ne faut jamais être en excès ou en carence, en toute chose, il faut un juste milieu. En ayant trop de nutriment, les cheveux font en quelque sorte une « overdose » et cela se traduit notamment par un état rèche.

La solution que j’ai trouvée :

Au lieu de rajouter du leave-in dans mes cheveux, qui vont encore les nourrir, la solution que j’ai trouvée est de tremper mes cheveux dans de l’eau ou de se mettre sous un steamer avec uniquement de l’eau et rien sur les cheveux. Tout simplement et ça marche bien avec moi. Je remplis un bol d’eau, dans lequel je laisse tremper quelques minutes mes cheveux. Mais c’est vraiment que de l’eau, je n’ajoute aucune huile, ni actifs, vraiment que de l’eau.  Le procédé est que cette technique me permet de rétablir l’équilibre entre mon excès de proteine et l’hydratation. L’eau va aider le cheveux à se ramollir et à « digérer » en quelques sortes tous les apports proteinés en plus.

Je l’ai essayé et j’ai été très ravie de voir que mes cheveux sont redevenus tout souples après. Cette technique est un rattrapage et il va s’en dire biensur qu’il vaut carrément éviter de trop nourrir ses cheveux.

Des remarques, questions? n’hésitez-pas !

xoxo ^_^

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s