Comment rendre les cheveux plus souples : L’aloe vera et la glycérine végétale

Aujourd’hui je tenais à partager avec vous les deux ingrédients qui m’ont facilité la vie au niveau de l’hydratation et de la douceur dans mes cheveux. L’hydratation ou l’apport en eau du cheveux est ce qui va permettre à nos cheveux de garder leur souplesse. Manque d’hydratation équivaut donc à rigidité, crissement au toucher, etc… Jusque là, j’arrivais à équilibrer avec mon lait capillaire, mais c’est vrai qu’une fois l’effet estompé au bout de quelques jours, il faut le ré appliquer.

Depuis que j’ai rajouté de l’aloe vera et de la glycérine végétale dans mon vapo, je peux vous dire que je fais bcp d’économie sur la quantité de mon lait capillaire et surtout, j’optimise ses effets pour l’hydratation au quotidien. Je suis une grande fanatique de mon vapo, je l’utilise matin et soir tous les jours de la semaine sans exception, mais des fois, mes cheveux sont tellement bien hydratés que je ne ressens même pas le besoin de l’appliquer certains jours (chose impensable pour moi il y’a quelques mois).

– Voici donc ma glycérine végétale.

20131106_215105 20131106_215118    J’en met 5% du liquide totale de mon vapo, d’après ce que j’ai pu lire sur les blogs des filles qui l’ont utilisé avant moi et spécialement Mamande qui m’a vraiment donné envie de l’essayer (et je ne regrette vraiment pas ! ;-)). En mauvaise calculatrice que je suis, je dose en remplissant le petit bouchon de la bouteille. C’est cette quantité que contient mon vapo. Il n’est pas très grand en plus donc ça fait parfaitement l’affaire. Comme je n’ai pas eu d’effet « bizarre » sur mes cheveux, on va dire que ce dosage me convient bien hihihi.

– et mon jus d’aloe vera 20131106_215204  20131106_215218(que je bois aussi chaque matin. Une cuillère normale. Au départ c’était pas facile parce que le gout c’est juste atroce, mais après on s’y habitue. Et j’ai remarqué que je pétais la forme toute la journée avec une impression de satiété même les jours où je ne prend pas le petit dej. Ca me fait vraiment du bien en tout cas, je le conseille.)

Voilou !

Biz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s