Kinky Curly Knot Today ou Shea Moisture Extra moisture Detangler? nooonn… : « Très-Très Detangler Lin Home-made jesauvmèsous » ! :-)

Hi les filles !

*Ps : Non ce titre n’est pas du charabia lol

Nous sommes à la fin du mois et je vais beaucoup blablater (mais ça c’est pas nouveau lol) car je testerai de nouvelles choses et ferai mon Big soin mensuel. Mais pour celles qui suivent le blog régulièrement, je sors de 3 semaines en coiffure pro avec rajouts. Et sous les rajouts, j’ai des Twists… Il va donc me falloir bien démêler tout ça et surtout faire attention à limiter la casse au maximum. Je cherchais un bon detangler qui me permettrais de pouvoir bien démêler mes cheveux et mes twists. J’ai lu plusieurs revues produits spécial sur les detanglers, et il y’en a 2 qui ont attiré mon attention:

Le très connu Kinky Curly Knot Today…Combien de fois je l’ai mis, retiré et remis et reretiré de mon panier iHerb…j’ai beaucoup hésité..et finalement, j’ai décidé de ne pas le prendre (grave fière de moi ! lol). Malgré toutes les bonnes revues que j’ai pu voir, les faits qu’il ne contiennent pas d’eau et qu’il y’ait du Phenoxyethanol à l’intérieur m’ont découragé…En effet, au tout début de mon AC, j’utilisais la gamme Curls, qui contenait aussi du Phenoxyethanol dans certains de leur produit et je soupçonne cet ingrédients d’etre la cause de la sécheresse que j’avais eu en utilisant cette gamme à la longue…

Je me suis donc tournée vers mon chouchou de tous les temps, Shea Moisture, qui propose aussi un detangler qui a la meme fonction que le Kinky Curly Knot Today. J’avais eu un plan sur Facebook pour l’avoir (il n’est pas encore vendu en magasin en France, en tout cas je n’en n’ai pas vu…), et puis finalement je me suis rétractée (refière ! lol)…Hormis le coût que ça m’aurait coûté, c’est surtout que je suis actuellement en pleine cure de désintox PJ (lol) et j’ai entendu parlé du gel de lin qui ferait aussi des miracles pour démêler ….

Pour 2 euros ekelc, j’ai donc fait l’acquisition de graines de lin 🙂 (entre 12 euros que je m’apprêtais à mettre pour le detangler de SM et 2 euros, ça change la vie!!!). Et j’ai pensé à une recette detangler home-made au gel de lin dont la compo  et la texture gelatineuse (typique des detanglers) se rapprocherait un peu de celle de SM..

Compo du Shea Moisture Extra Detangler, en gras les ingrédients qu’on retrouve dans ma recette homemade

Deionized water , Butyrospermum Parkii (Shea Butter) , Cocos Nucifera Oil (Coconut) , Argania Spinosa Kernel Oil , Vegetable Protein , Melia Azadirachta Seed Oil (Neem) , algae extract , Behentrimonium Methosulfate , Hyssopus Officinalis Extract , Salvia Officinalis (Sage) Leaf and Equisetum Arvense Extract , Essential Oil Blend , Citric Acid , Tocopherol (Vitamin E). La compo est tout de meme bonne. J’ai un doute sur le bentrimonium Methosulfate mais il me semble qu’il fait partie des « bon » Sulfates. Je vous laisser checker ça plutard.

Compo de mon Très-Très Detangler Lin Home-made jesauvmèsous (krkrk)

Eau, Beurre de mangue, Huile d’abricot, , Huile de neemVitamine E,  Graine de lin, honeyquat, HE d’orange et enfin BTMS. Et puis l’avantage, c’est que je n’ai pas de methosulfate, d’acide citrique ni de behentriqieyiozhyhrauyipznciueO.°***<«  »$¤

**** Préparation du Très-Très Detangler Lin Home-made jesauvmèsous****

Préparation du gel de lin

Je me suis inspirée de la recette de Biotyps. Je fais bouillir mes graines de lin doré (une demi-tasse) mais pour une demi tasse d’eau déionisée, car je ne voulais pas en avoir trop et je la mélangerai avec l’autre phase, ce qui augmentera la quantité finale…

Préparation de la phase aqueuse/huileuse

je fais fondre mon beurre de mangue et y rajoute à chaud, le reste de mes huiles. J’ajoute le BTMS afin de pouvoir mélanger les huiles à mon eau déionisée.

Mélange des deux 

Ensuite, je mélange mon gel de lin et ma phase aqueuse/huileuse. Bon allez, un peu d’arôme de coco pour parfumer tout ça quand meme lol.

Résultats :

Voilou, je tiens aussi à rappeler l’un des mes objectifs 2014 qui était de limiter l’utilisation du peigne pour démêler. J’ai donc demeler mes twists sous mes rajouts avec cette mixture..Que dire? ça démêle bien, il fait bien son travail. Par contre, je n’ai pas trop aimé la texture que je trouvais un peu trop en surface et qui ne rentrait pas bien à l’intérieur des cheveux…Mais il démele bien, ça je ne peux pas le lui reprocher…

Petit détail, je suis maintenant convaincue que c’est la dernière fois que je me coiffe avec rajouts, mes cheveux étaient vraiment très secs, et les cheveux à la base étaient collées. Heureusement que j’ai utilisé mes doigts car je pense qu’avec le peigne, j’aurai perdu beaucoup beaucoup de cheveux.

Voilou

Xoxo

* Lexique : DIY : Do It Yourself (Fais le toi-meme pour dire produit fait-maison)

* Astuces : A la place des graines de lin, vous pouvez utiliser aussi de la racine de guimauve 🙂

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s