Le bain d’huile : Ces outils qui facilitent la vie (et font gagner du temps…)

Je me revoie encore il y’a presqu’un an, en train de poser mon tout premier bain d’huile d’olive sur la tete lol, ça faisait pitié… Ok, j’ai mon huile et mon peigne devant les yeux (c’est déjà ça). Je regarde ces deux  choses, toute seule, face à mon miroir, je regarde mes cheveux. La première question qui me vient à l’esprit est « comment je fais??! » verser l’huile sur ma tete? C’est ce que j’ai fait finalement..non ne riez pas !, c’est vrai lol.

L’huile a tellement dégouliné ,j’ai dit non c’est pas possible : Je vais dans la cuisine me prendre un bol, dans lequel je renverse un peu d’huile. Me voici en train d’essayer de saisir l’huile dans ma main pour l’appliquer sur ma tete (hummm…attraper du liquide, fallait vraiment y penser …) je regardais malheureuse l’huile me filer entre les doigts lol à chaque fois. Bref, j’y repense des fois encore avec le sourire, mais c’est vrai que mon premier bain d’huile a été catastrophique. Un nettoyage à fond de la salle de bain s’est biensur imposé à la fin. Et mon mec qui m’a regardé avec les grands yeux quand il m’avait vu  avec plein d’huile d’olive sur la tete

« T’es serieuse??? »

***Mais ça, c’était avant !!!

Depuis,

j’ai fouiner, je me suis renseignée et ai découvert des accessoires qui sauvent la vie des soins. Cet article est surtout fait pour aider les débutantes, qui comme je l’ai été, ne savent pas trop comment s’y prendre pour appliquer le bain d’huile car ça peut devenir très vite galère, j’avoue.

Il y’a quelques outils que je trouve intéressants, et qui vont vous servir à optimiser vos soins et gagner du temps. Les voici :

1 – Roots Applicator Only

Très bon pour répartir l’huile sur la tete mais également sur les cheveux, car son embout en peigne permet effectivement de pouvoir bien répartir l’huile sur les longueurs, ce que ne permet pas l’outil suivant. Prix : entre 10 et 11 euros en France, abusé comparé à combien c’est vendu aux Etats-Unis (4 ou 5 $)

 

2- Applicateur normal

Comme précisé précédemment, je pense que cet applicateur reste correct mais c’est un peu galère pour la répartition de l’huile sur les longueurs. Vous serez dans ce cas obligé de le tenir a distance des cheveux et renverser le liquide sur les longueurs. Cela dit il est très bien pour répartir l’huile depuis la racine. (1 € ekelc chez MGC)

3 – le Spray

J’avoue que je ne connaissais pas, c’est la dernière fois quand j’acheter mon huile d’olive chez Carrefour, je suis tombée sur une bouteille toute faite avec un embout en spray..la première idée qui m’ai venu à l’esprit est « tiens, il se sont doutés que tout le monde ne faisait pas que la cuisine avec l’huile d’olive lool » .Mais vous pouvez utilisez n’importe quel spray vide et mettre votre huile à l’intérieur ;-). Donc il est super pratique, un coup de spray et les longueurs sont bien enduites.  Vous pouvez ensuite à la main, insister bien sur la racine.

4 – clips claps

Pratique pour sécuriser vos sections. Et évitez que les cheveux ne se mélangent entre eux durant l’application. (entre 2 et 3 euros le packet de 5 ou 6 chez MGC)

Voilou, j’espère que cette petite sélection vous a donné des idées. Chaque outil est unique, c’est à vous de choisir ce qui vous conviendrai le mieux et la façon dont vous souhaitez appliquez votre bain d’huile :-)

Bizous !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s