Les bienfaits du cacao pour les cheveux

 (Source image : Blackgirllonghair)

Coucou les filles !

Aujourd’hui petit zoom sur le cacao et ses bienfaits pour nos touffes. Cette idée d’article m’est venu suite à mon soin d’hier, où j’ai appliqué mon masque fait maison à base de cacao. Au départ, j’ai mis comme titre « les bienfaits du chocolat » et puis après je me suis dit, ben en fait le chocolat n’est que l’un des nombreux produits finis possible du cacao lool.

Le cacao fait parti de mes must en matière de soin nourrissant profond. Concernant mon expérience personnelle avec le cacao, je peux dire que mes cheveux adorent. J’utilise en masque le beurre de cacao et il laisse mes cheveux brillants et plein de vitalité et est vraiment nourrissant yummy yummy ! A chaque fois que je vois mes préparations au cacao, j’ai envie d’en manger !

Vous pouvez utilisez soit la poudre de cacao brute (c’est a dire celle qui est bien noire et non sucrée, pas le nesquick hein ! lol) ou le beurre végétal qui est lui aussi excellent. Pour l’instant ce sont les deux formes qui me sont connues..J’ai essayé de m’imaginer de l’huile au cacao mais je vois encore difficilement le concept lol…sauf si je réussis à obtenir le fruit brut pour faire un macérat..

Le cacao est riche en magnésium et en minéraux, ce qui permet de réduire les chutes. Il contient entre autre des protéines, de la riboflavine, de la vitamine A et de la thiamine. Autant de vitamines que l’on retrouve très souvent dans les compléments alimentaires pour la croissance et la santé des cheveux…Mais également, il accentue la couleur noire des cheveux.

Pour l’instant je n’ai utilisé le cacao que pour faire des masques, mais il peut etre également utilisé de plusieurs autres façons en fonction des goûts et besoin de chacune.

Comment je compte l’utiliser prochainement?

A mon prochain soin, je compte essayer une recette vue sur le site Black Girl Long Hair. Comme je kiffe l’argile, je vais essayer leur recette de soin clarifiant à l’argile bentonite et à la poudre de cacao. Je vous copie-colle la recette en attendant :

« 1/2 cup bentonite clay
1/3 cup cocoa powder
1/4 cup coconut oil
1/4 cup aloe vera juice
2 tbsp raw or organic honey
3-5 drops tea tree or peppermint oil  (j’utiliserai à la place mes huiles essentielle d’orange et pamplemousse car je n’ai pas celles-là).
1 cup (or more as needed) semi-boiling water »

Et vous avez-vous déjà utilisé le cacao dans vos soins capillaires?

Xox-xOSS !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s