Les poudres indiennes infusées dans mon vapo

Hello les filles,

ce soir je vais vous parler d’un autre mode d’emploi des poudres indiennes. Jusqu’ici, je ne les utilisais qu’en pré-poo mélangée à de l’huile ou en masque avec du lait de coco. Mais les poudres indiennes peuvent également s’utiliser sous forme aqueuse (certaines le savent déjà surement). C’est donc ce que je souhaite désormais faire. J’intègre donc les poudres indiennes dans mon vapo, pour l’hydratation quotidienne de mes cheveux. Je rappelle que je vaporise mes cheveux matin et soir tous les jours et quand je suis chez moi que je ne sors pas, je vaporise autant de fois que je fais un tour dans la douche lol (peux pas m’empecher, et ça ne fais jamais de mal d’hydrater ses cheveux un maximum alors je ne me prive pas 🙂 ). Pour celles qui sont intéressées par l’idée des poudres indiennes dans le vapo, je partage avec vous la préparation.

INGRÉDIENTS

J’ai eu besoin :

*des poudres de neem (ma préférée), de bringraj, d’amla, et de Kapoor kachli. Pour celles qui ont raté l’épisode, je parle des poudres indiennes ici. Le tout mixé, ça donne ceci : 2013-11-27 19.55.13

*D’eau minérale, de jus d’aloe vera (je ne m’en passe plus), de glycérine végétale (aussi) et d’actifs que je vous montrerai plus bas.

PRÉPARATION

Tout d’abord je mesure dans mon vapo la quantité d’eau que je souhaite

2013-11-27 19.55.28

ensuite je renverse l’eau dans un récipiant, j’y rajoute mes poudres tout en battant bien pour éviter les boules et je laisse bien bouillir le tout pendant environ 25 minutes

2013-11-27 19.57.52   2013-11-27 20.00.34

Pour eviter d’avoir les grains des poudres contenu dans l’eau dans le vapo, et donc dans les cheveux plutard, il convient de filtrer par la suite le macérat aqueux. Pendant que tout cela bout, je prépare mon matériel de filtrage. Du basique de chez basique lol. J’ai pris un récipiant en plastique et un ancien bavoir en microfibre de mini-moi. Ce bavoir filtre extrêmement bien, d’ailleurs je vous conseille d’utiliser des tissus en microfibre pour effectuer votre filtrage. Sa ne laisse rien passer tellement les particules sont fines et serrées. De plus ça absorbe très bien.

20131127_201805

Une fois les 25 minutes terminées, je procède à présent au filtrage et je finis en pressant bien le tout pour récupérer tout mon liquide (eh oui, j’ai payé mes poudres alors je ne fais pas de cadeau lool jusquà la dernière goutte de sang krkrkrkrk).

20131127_202151  20131127_202314

Une fois le bavoir pressé, voici les grains restés à l’intérieur. Aussi fin soient-ils, ils n’ont pas pu passé entre les filets du super bavoir de mini-moi!! lool.

20131127_202416

Résultat, je récupère un liquide bien macéré et sans grains, que je renverse dans mon vapo.

20131127_202911

ACTIFS

Je rajoute ensuite progressivement : mon jus d’aloe vera, l’équivalent de deux têtes du couvercle, bien rempli, la glycérine végétale (pareil j’ai dosé avec le bouchon de la bouteille qui sont est pour moi l’équivalent des fameux 5%) , de la provitamine B5, de la proteine de soie, de la vitamine E (pour conserver), de l’Honeyquat et de l’arome de figue pour la senteur. J’ai voulu tester aussi l’après-shampoing dans le vapo comme le font certaines filles. Mais c’était sans compter sur mon après-shampoing méga super épais, du coup il ne s’est pas dispersé dans le liquide et m’a fait de grosses vilaines boules dedans. J’ai donc été obligée de REFLITRER encore une fois avec une passoire cette fois (pfff lol).

Les grosses boules sont parties mais y’a quelques micrograins restés à l’intérieur. Tant pis je ferai avec.


20131127_203025(cliquez pour agrandir)

et voila le vapo aux poudres indiennes prêt. Petit bémol, l’odeur, ça sent les plantes. Donc si vous le reproduisez chez vous, préparez des arômes de senteur pour camoufler un peu l’odeur.

20131127_204531

Je vous en dirai des nouvelles, je pense que j’en aurai pour 2 mois environ 😉

Bizzzzz

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s