L’huile d’argan pour le traitement quotidien des pointes

Coucou les filles !

Aujourd’hui petit papotage sur la façon dont je protège mes pointes. J’ai récemment fait la découverte de l’huile d’argan, enfin ce n’est pas tellement une découverte vu que j’en ai plusieurs fois en entendu parler mais on va dire que c’est la première fois que je m’y intéresse de plus près et je ne le regrette pas. C’est en lisant plusieurs compte-rendu sur la récente édition de la Natural Hair Academy, que j’ai appris les bienfaits de l’huile d’argan pour les pointes fourchues. Vous le savez, je ne suis pas une grande fana des ciseaux, et tant que je peux repousser la coupe de mes pointes, je n’hésite pas :-p.

J’ai donc découvert l’huile d’argan comme une huile de choix pour entretenir les pointes au quotidien. Vous le savez, la coupe des pointes fourchues est inévitable et si vous voulez gagner du temps avant de les couper, l’huile d’argan vous intéressera (voir propriété sur l’image), ainsi que la vitamine E pure (cf image).

Je vous montre concrètement comment je protège mes pointes avec ces deux merveilles, et franchement ça marche. Mes pointes sont douces et les fourches sont beaucoup atténuées ce qui est en effet pas négligeable lorsqu’on veut des cheveux en bonne santé ! Cela fait bientot 1 mois que je procède ainsi et étant satisfaite je vous montre la manip au cas ou vous serez intéressé(e)s.

Etape 1 : Je vaporise mes pointes, ensuite je renverse un peu d’huile d’argan dans le bouchon, le but n’est pas de badigeonner complètement les pointes…, ensuite je rajoute une seule goutte de Vitamine E.

 

Une fois la préparation prête, j’applique avec mes doigts, le mélange sur mes pointes

Et j’attache le bout avec du film plastique 🙂.

Voilou, je laisse mes pointes ainsi toute la journée quand je ne sors pas ou toute la nuit et je fais des nattes sur mes twists le reste du temps pour ne pas les laisser trop longtemps à l’air libre sans les protéger…Pour l’instant en tt cas, ça fonctionne très bien, et avec mon challenge lait de coco en cours, je peux dire que l’état général de mes cheveux s’est vraiment amélioré :-).

Cela dit, vous n’êtes pas obligés de mettre a chaque fois vos bout dans du plastique, d’ailleurs je ne le fait pas systématiquement..Vous pouvez juste bien protéger vos pointes sous un chignon ou les cacher, le but étant de ne pas les laisser à l’air libre.

 

Et vous, comment protégez-vous vos pointes?

bIGZOU !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s