Mon challenge complément alimentaire – nov 2013 à Janvier 2014

pack-forcapilPosologie : prise de 2 gélules par jour, le matin, pendant 3 mois, avec un grand verre d’eau.

Photos de départ au 31 octobre 2013 : 

2013-10-31 20.32.23    2013-10-31 20.32.28

—————————————————————————————————————————————————

29/11/13 Hello les filles !

Me revoila pour un petit update de ce premier mois de challenge Forcapil. J’ai été très assidue, il faut dire, les débuts ont été un peu difficiles car je ne suis pas tellement habituée à prendre régulièrement des comprimés comme ça. De plus, la plupart du temps, je ne mange pas les matins avant de filer au travail, donc il m’a fallu me réorganiser afin de pouvoir prendre le petit déjeuner tot le matin, pour avaler mes comprimés lol. Mais j’ai tenu bon ! et je commence même à m’y faire.

Dès les premières semaines, j’avais noté une nette amélioration de l’état de mes ongles. Ils étaient plus forts, plus durs et poussaient à une bonne vitesse. J’ai du les couper (et je continue) plusieurs fois car à la base je n’aime pas trop avoir les ongles longs.

Aujourd’hui ça fait un mois, et je note une poussée remarquable aussi sur mes cheveux. J’étais vraiment à milles lieux de m’imaginer ce résultat satisfaisant ! ça m’encourage à garder le rythme jusqu’à la fin de ces 3 mois 🙂. Constatez par vous meme …

forcap  905355_10152045950478276_375550703_o

rdv le mois prochain 😉

————————————————————————————

[Début Décembre] : J’intègre la maca et le MSM au Challenge. 1 gélule de maca le matin, une autre le midi, une gélule de MSM le matin et une autre le soir. Et le Forcapil, deux gélules le matin comme d’habitude 🙂

PAR-77750-1arkogelules-maca-45-gelules-vegetales gelules

————————————————————————————-

26/12/13        2013-12-26 21.25.46

Deuxième mois de challenge complément alimentaire 🙂, j’ai terminé ma boite de maca (45 gélules) et je suis bien contente 🙂, celle de Forcapil commence également à se faire un peu rare dans la boite et le MSM aussi. J’ai compté toutes les gélules de Forcapil (:-p) et je termine ma boite pil-poil le 29 janvier, soit trois mois, et mon MSM la semaine d’avant. Que dire? je suis toujours très satisfaite, j’ai moins de casse toujours, mes ongles poussent bien. Ayant fait des twists, mes cheveux étaient shrinkés contrairement à la photo du mois précédent où j’avais fait des tresses aux fils et que mes cheveux étaient bien étirés.

Pour ne pas fausser le jugement (oui car vous allez dire mes cheveux ont raccourcit plutot lol), je vous fait comparer une photo que j’ai pris le mois dernier juste après mon shampoing (donc shrinkés) et celle que j’ai prise aujourd’hui, après avoir défait mes twists. Je note que mes cheveux ont continué de pousser plus que le rythme habituel. Sans vouloir exagérer…Je n’ai pas mesuré mais par rapport au repère, le mois dernier, je les avais juste en dessous des épaules et ce mois-ci il sont bien à hauteur des omoplates 🙂 j’ai du prendre 2 cm environ en 1 mois yiihaaaa !! avec biensur moins de manipulation (en twist pratiquement tout le temps ce mois-ci)

Novembre                                                 Décembre

2013-12-15 18.39.07                                  20131226_135420

Je garde le rythme les filles, je lâche rien !!!!

———————————————————————————————

28/01/14

forc

Coucou les filles !

Demain, c’est jour de soin, après un long moment, j’ai hâte !! ^_^  alors je vous fais le bilan de ma cure Forcapil à un jour près (je ne pense pas prendre 10 cm entre aujourd’hui et demain donc tant qu’à faire.. Lol) mais aussi parce que je sens que ma séance de soin de demain va etre très chargée et je n’aurai pas le temps de poster 2 articles le meme soir  🙂 .

Demain donc, je prendrais mes dernières gélules de Forcapil, et le 19 janvier, je prenais ma dernière capsule de MSM. Comme le temps passe vite ! Me voici déjà à la fin de ce premier challenge qui me semblait intenable au départ :-p, et ce que je peux dire, c’est tout d’abord que ce challenge m’a permis remarquer que la pousse et l’état de mes ongles sont intimement liés à celle de mes cheveux

Je dis ça car j’ai lu certaines revues où des personnes affirmaient qu’en ayant pris des compléments alimentaires, leurs ongles ont bien poussé mes leurs cheveux pas du tout ou vice versa. Eh bien moi je dirais que c’est synchro ! Et j’en suis convaincue à présent.

Souvenez-vous, je vous disais que dès mon premier mois de forcapil, mes ongles ont poussé dès la première semaine avec un rythme bien soutenu tout au long du mois, et lors de mon bilan quelle ne fut pas ma surprise de constater aussi l’évolution quasi « spectaculaire » (si je peux m’exprimer ainsi) de mes cheveux en parallèle.

Pour les deux derniers mois, je vous avoue que mes ongles étaient forts mais ne poussaient pas autant comme au début. Au début c’était genre je les coupais aujourd’hui et dans les 3 jours suivants ils étaient déjà  à à peu près la meme longueur que quand je les ai coupé (sans exagérer).

Là, la dernière fois que j’ai vraiment coupé remonte à peu près à la mi décembre (ensuite j’ai rongé par ci par là, pas biennnn… ! lol) , et ils sont restés à peu près à la meme longueur. Coté forme, rien à redire, ils sont toujours aussi forts et solides et ne se dédoublent pas! Bref, tout ça pour vous dire que je suis contente d’avoir trouvé un repère pour connaitre l’état de mes cheveux : « Les ongles » lol. Je ferai plus attention maintenant.

L’effet BOOM de ma pousse du premier mois s’en est allé crescendo, c’est-à-dire très fort au départ pour s’atténuer petit à petit. Je pense aussi que cela est du au fait que c’était ma toute première fois de prendre des compléments alimentaires et de plus de façon régulière, donc mon organisme a réagit assez rapidement, pour s’habituer ensuite (ou est ce qu’au fait que j’ai combiné au forcapil du MSM et la maca ?…). Cela dit, je reste entièrement satisfaite du forcapil et mon bilan de ces 3 mois reste pour moi plus que positif ! Résultats Janvier :

2014-01-28 19.21.19    2014-01-28 19.27.08 2014-01-28 19.18.08

Je me rends compte que j’ai un peu mal pris les photos, le mois de décembre ne montre pas toute la chevelure comme en novembre (j’ai juste fait un lenght check comparatif en décembre), donc là j’essaie de me rattraper afin de vous montrer l’évolution complète. Pour mon prochain challenge, promis je prendrai une seule position que je garderai à chaque bilan pour bien montrer, avec un mesureur.

Voici donc le petit montage que j’ai réalisé en espérant qu’il soit quand meme satisfaisant.

Alors le Forcapil vous a t-il aussi convaincu de le tester? 😉 Rdv samedi où je vous présenterai mon prochain challenge

Bizz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s