Mon vapo aux poudres indiennes : Attaque? contre-Attaque !

Oui les filles, je suis attaquée !! très attaquée meme…Par quoi? par mon vapo aux poudres. Meme s’il est génialissime (gaine mes cheveux, moins de casse, et je ne vous parle pas du volume), il arrive souvent que mon vapo fait de poudres, m’assèche les cheveux. Raison pour laquelle je n’ai pas fait de vapo aux poudres durant ma période avec rajouts. Ca aurait été l’horreur ! déjà qu’il étaient secs sans, alors j’imagine avec les traces poudres à l’intérieur des mèches, ça allait etre juste l’horreur quoi. Bref.

Cela dit une chose est sure, je n’arrêterai pas mon vapo aux poudres pour cette raison car, hormis l’effet asséchant, je n’y trouve que des bénéfices. Et en général, lors du shampoing, toutes les traces disparaissent pour laisser mes cheveux en santé. J’ai appris aussi à manipuler mes cheveux avec délicatesse (finger detangling) pour ne pas les casser.

Puisque les poudres m’attaquent, j’ai donc décidé de les attaquer aussi avec une nouvelle recette de vapo! lol. J’ai rajouté quelques 2-3 nouveautés afin de contrer l’effet asséchant, ce sont :

Mon leave in Curl Enhancing Smoothie de Shea Moisture, une huile végétale (sesame macéré à la vanille d’AZ), gel d’aloe vera et la poudre d’amande douce.

En apparté, j’ai laissé le super bavoir de minimoi que j’utilisais, pour filtrer l’eau des poudres avec un gant de toilette.

Ci dessous alors, ma nouvelle formule de mon vapo aux poudres (avec les ingrédients au complet). Je vous en dirai des nouvelles bientot 😉, pour voir si cette recette a pu venir a bout de l’effet asséchant

Xoxo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s