Pourquoi j’ai arrêté d’appliquer de l’huile sur mon cuir chevelu ? …

Coucou les Afrottes !

Aujourd’hui j’écris sur les raisons qui m’ont poussé à arrêter d’appliquer des huiles et produits directement sur mon cuir chevelu. Je sais que plusieurs filles le font, et moi meme avant quelques semaines, je le faisais aussi très souvent. Sur le blog, notamment, dans le cadre de mon challenge JBCO, j’appliquais de l’huile de ricin directement sur mon cuir chevelu.

Je ne vais pas vous le cacher, cela m’a beaucoup aidé pour faire pousser mes cheveux, mais j’ai noté au fil du temps, une sécheresse de mon cuir chevelu. Au départ, je me disais » c’est normal, les cheveux afro sont secs de natures », et puis, plus les jours passaient, plus le problème s’accentuait. Au fur et à mesure, j’ai vu apparaître des problèmes de démangeaisons, picotements.

Ce n’est qu’au début de ce mois, que j’ai fait le rapprochement entre le fait d’appliquer l’huile sur mon cuir chevelu et cette sécheresse. L’élément qui a surtout déclenché cet arrêt, c’est quand j’ai vu deux mèches de cheveux s’arracher, alors que je grattais la partie. J’ai récupéré dans mes ongles (désolée pour le glamour lol) deux mèches cassées avec un bulbe blanc extrêmement sec ! Deux mèches de cheveux cassées??? mais c’est juste l’apocalypse pour moi. Quand j’ai vu ça j’avais la meme tête que ce bébé là j’ai dit, STOP !

Cela fait maintenant 2 semaines que j’ai arrêté d’appliquer l’huile de ricin directement sur mon cuir chevelu et franchement, la sécheresse a diminué considérablement. En tout cas, y’a beaucoup de mieux.

J’ai lu un article qui disais justement que pour certaines personnes, dont le cuir chevelu produit naturellement du sébum en quantité suffisante, le fait d’appliquer encore du gras diminuait la sécrétion naturelle de sébum et cela entraînait cette sécheresse. Je pense donc que c’est mon cas.

Comme on dit, on teste toujours, et on apprend de ses erreurs. Je sais maintenant en tout cas que cette technique n’est pas faite pour moi. Maintenant l’huile, ça sera uniquement sur les longueurs. Ou sinon, si je je l’applique sur mon cuir, c’est pour rinser directement dans les minutes suivantes, par pour les garder en « leave-in » lool

Tchusss !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s