[Revue Produit] Camille Rose Caramel Cowash / Camille Rose Shine and Growth Balm

Hello les filles !

Après un peu plus d’une semaine avec mes twists, j’ai décidé de faire un petit cowash pour laver mes cheveux tout en d

ouceur (sur ma coiffure) car ça commençait à sérieusement gratter en dessous. Ni une Ni deux, j’ai sorti mon arsenal de guerre! krkrkrkrkrkr.

Pour les novices, qu’est ce qu’un Cowash? le co-wash, contraction anglaise des noms « conditionner » et « Washing » signifie simplement, laver ses cheveux avec de l’après-shampoing. Pourquoi le faire? parceque l’après-shampoing contient des actifs doux, qui nettoient les cheveux en douceur, contrairement au shampoing qui est beaucoup plus radical et qui peut des fois laisser nos cheveux secs. Certaines marques se sont rendues compte que des filles utilisaient l’après-

shampoing pour se laver les cheveux donc proposent des produits spéciaux à cet effet..ah société de consommation quand tu nous tiens!, mais la chaire est faible 😦, j’ai acheté le cowash de la marque Camille Rose, dont je vous en parlais ici il y’a quelques mois. Place à présent au test ! 😀

 

Au programme donc : Prépoo (Huile de coco+ huile d’olive), et ensuite lavage avec le cowash et scellage. Le tout sur mes twists.

Mes cheveux avant l’application du bain d’huile

Le bain d’huile. Je renverse mon melange d’huile dans mon applicateur et le fait chauffer dans un bol d’eau chaude. Cela fait fondre également mon huile de coco qui s’est durcit avec le froid. J’adore cet applicateur, il prend bien les racines et repartit bien sur les longueurs 

Après application. Je masse bien mon cuir et je m’inverse quelques minutes (mon challenge en cours) et enfin j’attache bien le tout.

Pour laisser le temps au soin d’agir, j’enveloppe bien ma tete selon les étapes suivantes. J’ai des cheveux peu poreux donc je privilégie la chaleur dans mes soins :

Etape 1 : Film plastique

Etape 2 : Bonnet plastique

Etape 3 : Bonnet chauffant par dessus.

Le tout 1h de temps 🙂

A toute ! a tte !

 

**** LAVAGE (1h30 plutard)****

CAMILLE ROSE NATURAL CARAMEL CLEANSING CONDITIONNER – COWASH

Je ne sais pas avec quel mot vous décrire ce cowash..C’est trop d’émotion (snif snif, je pleure de joie lol), il est juste DEMENT !, c’est de la bombe : Odeur, texture, efficacité, tout ce que j’aime! Ca sent très fort le caramel, ce qui peut gener certaines (moi j’adore les fortes odeurs fruitées ou de bonbon, donc j’ai été bien servie!) et puis ne vous inquietez pas, l’odeur s’atténue pour laisser une légère odeur une fois que vous rincez le tout.

Oups, j’ai commencé à vous parler trop vite, reprenons dès le début… Donc je retire mon bonnet et j’applique sur mes twist le cowash

Lavage :

Résultats après rinçage : Mes cheveux étaient très doux, hydratés à fond et mes twists tiennent bien et mes cheveux sont grave adoucis. De quoi me faire tenir une semaine de plus encore ! D’habitude avec le shampoo elles se détachent. Mon cuir chevelu également est bien nettoyé et propre. J’ai vraiment adoréééé ce cowash, je comprend pourquoi il est autant plébiscité. Je n’ai pas testé tous les produits mais en tout cas avec celui-là, je sens vraiment que c’est une marque plutot hydratante.

???????????????????????????????

***SCELLAGE***

CAMILLE ROSE GROWTH AND SHINE BALM

Je ne pouvais pas terminer cette séance sans vous montrer le deuxième produit que j’avais aussi pris qui est le baume à la biotine. C’est un baume fondant, qui a également une odeur de caramel brulé. Il n’est pas très gras. Il fond rapidement et n’alourdit pas les cheveux, au sens où il ne le laisse pas poisseux. Le petit plus est qu’il contient la biotine 🙂. Je l’ai donc utilisé pour sceller mon hydratation. Résultat après application :

Le petit hic de ces produits :

-Ils ne sont pas vendus en France, disponible donc que sur Internet.

tCHUSSSSS !!!!

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s