Soin clarifiant à l’argile Bentonite et à la poudre de cacao

Hello les filles,

il y’a quelques mois, je vous parlais ici de mon projet de soin clarifiant au cacao, et je comptais utiliser cette recette vue sur Black Girl Long Hair :

« 1/2 de tasse d’argile bentonite
1/3 de tasse de poudre de cacao
1/4 de tasse d’huile de coco
1/4 de tasse de  jus d’aloe vera
2 cuillère de miel organique ou brut
3-5 tasse de tea tree ou huile essentiel de menthe poivrée  (j’utiliserai à la place mes huiles essentielle d’orange et pamplemousse car je n’ai pas celles-là).
1 tasse d’eau bouillante 

Mon dernier soin clarifiant à l’argile remonte à plusieurs mois, c’est donc pour moi l’occasion d’en refaire pour bien détoxifier mon cuir et repartir sur des bases plus saines pour les beaux jours à venir.

J’ai rajouté également de la poudre de clou de Girofle pour son action désinfectante et purifiante. Je l’avais essayé une première fois mais j’ai utilisé directement les clous, et comme j’avais mal écrasé, je me suis retrouvée avec quelques grains rebelles. Cette fois-ci, j’ai pris directement la poudre 😀 comme ça je suis tranquille.

***El Matoss***

Application de la pâte finale

Alors, je ne vous dis pas comment ça fait du bieeeeeennnn ! depuis 3 semaines que je n’ai pas fait de soins ! sentir la fraîcheur des clous de girofle sur mon cuir chevelu me fait vraiment du bien ! Au rinçage je sentais que mon cuir respirait bien, un peu comme du menthol. Mes boucles étaient douces. De quoi repartir sur de bonnes bases pour les 3 prochaines semaines 🙂. Seul bémol; toujours quelques rebelles de clous de girofle, je pensais qu’avec la poudre ça irait mieux mais il y’en a toujours. J’ai donc fait 2 rinçage au lieu d’un…pffff

Et ensuite qu’est ce qui se passera?

Eh bien j’ai voulu me concocter un petit masque nourrissant, et légèrement proteiné afin de pouvoir renforcer mes cheveux pour le mois à venir ( oui pour celles qui ne le savent pas, c’est soin 1 fois par moi maintenant au lieu d’une fois par semaine. Oui car je ne peux plus le faire par semaine, trop de volume et beaucoup beaucoup de temps !)

Au menu de la spiruline en poudre (première utilisation), de l’avocat, de la sève de bambou, de la phytokératine de chez AZ et des huiles d’olive et d’avocat. Que vous dire?  la spiruline, ça PUUUUUUUUUUEEE. Tchraaaaaa j’ai ouvert la boite, je suis tombée en symcope (lol). Je me suis demandée comment j’allais supporter cette effroyable odeur de poisson avarié depuis 4 ans lol mais bon, je me suis souvenue de cette parole « tout ce qui brille n’est pas de l’or » lol alors j’ai pris sur moi et l’ai quand meme intégré au mélange lol.

Concernant la sève de bambou, j’ai lu plusieurs éloges sur des forums de hairloveuses outre-atlantique qui vantaient sa capacité à rendre les cheveux solides et résistants! alors je lui ai donné sa chance. Entre nous, qui a déjà essayé de casser du bois de bambou????! non, c’est quasi impossible tellement que ce bois est super/mega/giga solide. Certaines font une cure ou elle boivent du thé de bambou (ça avait l’air de fonctionner), d’autres la prenait en complément alimentaire..Alors j’ai décidé de l’intégrer en externe. On vera ce que ça donne. L’extrait de bambou que j’ai acheté vient de chez Aroma Zone. A la base, il ne le conseille pas pour les cheveux mais plutot pour formuler du maquillage, mais bon, c’etait mal me connaitre lol, j’ai quand meme intégré la poudre dans mon soin hihihihi mais chut ne leur dite pas ! 😉

Voilou ! au rinçage (shampoing/AS/vinaigre de cidre/ huile d’amande) j’ai juste kifféééé! en fait j’ai l’impression que mes cheveux ne sont pas très compliqués en matière de soin lol comme toutes les chevelures d’ailleurs lorsqu’on leur donne ce qu’ils aiment 🙂 mais franchement la spiruline-là….l’odeur…juste pour ça je ne sais pas si je la réutiliserai, ça m’a vraiment dégoutté, mm si mes cheveux ont aimé..

Voilou, demain je vous updaterai le challenge méga combo, que j’écourterai pour les raisons que je vous énoncerai demain dans l’article ! j’ai beaucoup de chose à vous papoter (encore…)

Bizous et « God save the Soiiins » !! lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s