Soin lait de coco sur nattes collées

 

Coucou les hairloveuses,

Aujourd’hui, je partage avec vous ma séance de soin sur mes nattes, ça donnera peut etre des idées à celles qui se demandent comment continuer à prendre soin de ses cheveux meme sous coiffure protectrice comme les nattes collées. J’ai appris par l’intermédiaire d’une évolutionneuse que le lait de coco pouvait également faire partie du vapo quotidien, alors j’ai décidé de finir mon challenge en vaporisant et en massant le lait de coco directement sur mes nattes collées (dont je me suis lancé le défi de les garder jusqu’au 25 juin minimum (soit 1 mois). Mais comment ferais-je pour mon bilan LC ? me direz-vous; Eh bien je l’ai fait en avance (le week end dernier) que je garde au chaud pour les poster le dimanche prochain (date officiel de la fin du challenge), en une semaine, je ne pense pas que je prendrai 5 cm (lol) donc je me suis coiffée par anticipation. Mais je vous en dirai pas plus avant ça. Pour l’instant place au soin coco sur nattes collées ! 😀

Etape 1 : Je renverse un peu de mon lait de coco dans le vapo et le pulvérise sur mes cheveux. Ensuite je masse bien pour faire pénétrer le lait.

Etape 2 : Pour bien faire pénétrer le soin, je prépare l’eau de mon steamer. Au programme :

-Urée et Honeyquat : 2 complexes hydratants

-MSM : Souffre organique aidant à la fabrication de la kératine (mon passe partout capillaire vous vous souvenez ? :-p)

-Kératine végétale

-De l’eau de source (bien évidemment)

-Huiles essentielles d’orange (pour purifier) et d’eucalyptus (qui s’est avéré efficace pour moi contre les démangeaisons)

Je renverse la mixture (tout est soluble dans l’eau) dans le bol de l’appareil et une fois que ça chauffe je me mets en dessous pendant 30 minutes.

 

Une fois le casque arreté, j’ai quand meme fait un petit Co-wash (j’avais pas l’intention d’en faire au départ) et j’ai appliqué ma crème + huile et beurre d’amande pour sceller le tout.

Voilou.

Des questions sur cette séance? n’hésitez pas, ça se passe en bas, juste là :-p

 

Bizzz

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s