Soin sur mes tresses : « non je n’envoie pas mes cheveux à l’orphélinat ou à la SPA » lool :-p

Coucou les filles !

Pour celles qui ont regardé la vidéo de la Youtubeuse Piya, le titre de ce post va surement vous parler lool. Moi aussi j’étais mdr quand je l’ai ecouté. Oui, ce n’est pas parce qu’on porte un tissage ou des rajouts, que l’on doit négliger les cheveux en dessous. C’est meme la période où ils ont le plus besoin de soin car ils sont ettouffés et doivent etre entretenu au risque de constater de la casse.

Voici donc la troisième semaine avec mes rajouts (yiihaaa une grande première pour moi depuis le début de mon AC), et j’ai décidé de faire mes soins sur les rajouts. Au programme : Bain d’huile, shampoing.

Je me suis inspirée de plusieurs vidéos tuto sur Youtube et me suis décidée à sauter le pas. Ce qu’il faut savoir c’est que les repousses sur rajouts poussent secs sans leave in dessus, car ce sont de nouveaux cheveux sortis de la racine et si on n’hydrate ni de scelle un minimum, les tractions exercées quotidiennement sur les rajouts peuvent favoriser leur casse. D’autre part, pour celles qui hydratent  quotidiennement leurs cheveux dans les rajouts, il y’a également risque d’accumulation de produits et étouffement du cuir chevelu. Ce qui nous renvoie donc au meme problème. Tout ça pour dire que quelque soit la situation, il faut un minimum de soin sur les rajouts.

2014-02-18 19.19.39

Au programme donc, bain d’huile d’olive. Rien ne change, je divise les rajouts toujours en 4 sections et applique mon huile préchauffée sur les sections, en insistant bien en douceur sur la racine.. et sur les rajouts jusqu’à la limite de mes cheveux.

 

Une fois que je sens que l’huile a bien pénétré l’intérieur des mèches, je refais mes sections et emballe le tout sous mon mon bonnet plastique. Je ne peux pas utiliser le bonnet chauffant car avec les rajouts, le volume ne permet pas à ma tete d’entrer à l’intérieur lol.

Environ 2 heures plus tard, je lave ensuite le tout avec mon shampoo dilué dans un peu d’eau à l’intérieur de mon vapo auquel j’ai rajouté quelques gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus. Je prévois également un dernier rinçage au vinaigre de cidre pour bien clarifier le cuir chevelu. Comme l’huile d’olive a une odeur assez typique, j’ai parfumé les mèches encore un peu mouillée avec mon leave-in qui sent bon pour sceller.

L’avantage que je trouve hormis le fait que les mèches s’alourdissent beaucoup quand elles sont mouillées, c’est que le shampoing garde bien les cheveux hydratés à l’intérieur des mèches pour un bon moment 🙂.

Voilou, j’espère que cette séance vous a plu.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s