Tresses au fil « anango » – les bonnes vieilles méthodes qui marchent

Coucou les afrottes,

Il fait tard, je devais être déjà dans mon lit, mais après m’être coiffée, je ne pouvais pas aller me coucher sans « rendre hommage » aux tresses aux fils lol. Mais attention pas n’importe quel fil, le fil ANANGO comme on le dit chez moi, ou fil en plastique. Je ne sais pas si c’est réellement du plastique mais en tout cas c’est du caoutchouc.  Les voici :

2013-08-30 20.15.20 En Afrique, en tout cas ,de mon temps, les petites filles étaient beaucoup coiffées avec ces fils, et le rendu était impeccable, très joli ^_^. L’effet brillant de ces fils apportaient ce petit plus à la coiffure, qu’on pouvait façonner de toutes les formes possible (raide, torssadé, etc..).

En général, le fil est utilisé pour étirer nos cheveux bouclés afin que le sébum puissent se répartir harmonieusement sur toute la chevelure et lui permette ainsi de pousser et de profiter des soins que nous appliquons. L’avantage de ce fil revient entièrement à sa matière caoutchouc et lisse qui conserve parfaitement l’hydratation dans les cheveux. Lorsque je défait mes tresses, mes cheveux ne sont pas du tout secs, comme je peux l’avoir avec ce fil-ci que vous connaissez surement toutes et qui est facilement trouvable en commerce :tresses fil Attention, je ne dis pas que ces fils ne sont pas bons, d’ailleurs en attendant de renouveller mon stock quand j’en aurai plus, je serai bien obligé d’en utiliser; c’est juste que lorsqu’on a mieux coté hydratation, faut pas se priver quoi :-)

Et comme on ne change jamais une équipe qui gagne, je ne fais pratiquement que des tresses aux fils depuis mon retour au naturel.

Autres avantages du fil anango :

– Ils étirent bien les cheveux et les fixe, très souvent au maximum de leur longueur, lorsque les tours sont bien serrés

– Les cheveux sont protégés et bien hydratés à l’intérieur

-Maximise la pousse (en ce qui me concerne, je ne me coiffe plus sans)

-Fait éviter les noeuds et fourches.

Nos grand-mères l’ont bien compris ;-)

Voici donc, après 3 heures de temps, ma nouvelle coiffure avec le fil anango

20130917_002938

 

2 commentaires sur « Tresses au fil « anango » – les bonnes vieilles méthodes qui marchent »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s