Vous avez dit peigne ? !

Hello les afrottes !

Bon ne faites pas trop attention au titre, j’ai voulu faire un peu original lool. Bon le titre évoque quand meme ce dont je vais parler dans cet article, à savoir le peigne, utiliser comme outil de démélage du cheveux.

Bien souvent, ce que la plupart de nos soeurs font, c’est qu’elles utilisent des peignes à dents très serrés pour se peigner les cheveux, un peigne du style celui-ci :ar-peigne-delrin-profa-70-demeloire-bac-854Arrêtez svp, en tout cas si vous voulez voir vos cheveux pousser, ce genre de peigne n’est pas la solution ! Non mais allô ? t’as les cheveux afro et tu te peignes avec un peigne à dents serrées? c’est comme si je te dis t’es une fille et ta pas de shampoing O-° lol. Non serieusement, il faut oublier ce peigne franchement. Sinon vous allez ramer pour retenir la longueur car il casse beaucoup les cheveux. Une bonne partie va y rester à chaque utilisation.

Comme beaucoup de filles, je me suis longtemps peigné les cheveux avec ce genre de peigne, et après je me plaignais de ne pas savoir pourquoi est ce que mes cheveux ne poussaient jamais.

Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir un peigne à très grosse dent, il est préférable de démêler ses cheveux aux doigts et surtout de bien prendre son temps pour le faire, car les cheveux crépus sont énervants (je l’accorde).

Je vous présente mon matériel de coiffage :

– Pour démêler :

C’est soit les doigts, soit ce peigne là, C’est un peigne à grosse dent, que j’utilise pour démêler mes cheveux, après ma coiffure. Prix : moins de 3 euros.

2013-09-13 00.00.05

– Pour le shampoing :

C’est celui-ci. C’est un peigne de douche (toujours à dent large), je l’utilise pour démêler mes sections durant les shampoings pour ne pas que mes cheveux s’emmêlent trop au contact de l’eau; car qui dit emmêlement dit risque de casse et donc perte de longueur… Prix : moins de 3 euros

2013-09-13 00.00.28

– Pour détendre mes repousses (mon peigne afro auquel il manque une dent mdrr)

2013-09-13 00.01.21Donc ça c’est mon peigne afro Bobby, que j’ai depuis plusieurs années et auquel je suis très attachée, je l’ai depuis plus de 3 ans maintenant et malgré qu’il commence à perdre ses dents je ne me résigne toujours pas à en acheter un autre (^_^).. Bref, donc ce peigne me sert à détendre mes repousses. Je m’explique, après une coiffure, on a toujours les cheveux qui poussent à la racine. Après avoir vaporiser pour adoucir les nouvelles repousses, je les étire doucement avec de peigne. C’est plus pratique à cause de sa forme. Cependant je ne peigne pas les cheveux jusqu’aux pointes, c’est vraiment que pour étirer mes repousses et je démêle le reste soit avec les doigts ou sinon avec mon gros peigne.

Le peigne afro n’est pas fait pour peigner entièrement les cheveux ( ils risquent de se casser !)

-Enfin mon peigne à dent serrée

que je l’utilise uniquement pour tracer les traits quand je fais mes coiffures, sans plus.

 

Biz.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s