[Dossier spécial] Les eaux minérales – Présentation

Coucou mes hairloveuz !

Etant en coiffure pro pour un bon moment, j’ai décidé de passer le temps en vous parlant de quelque chose de très important, et qui rentre un peu dans la continuité de mon challenge : L’eau. En effet, mon challenge actuellement en cours m’a inspiré pour ce dossier, car je suis décidée à remplir mon quota des 1.5l par jour, et garder ce rythme dans ma façon de vivre pour la suite (les bonnes habitudes, c’est maintenant !! :-) ). Je me dis, que toutes les dépendances naissent d’une habitude (cigarette, drogue, sucrerie, alcool, etc…) alors si c’est l’eau, je veux bien m’habituer à l’eau et en être dépendante lol.

Des fois je me dis, c’est fou comment la vie ne nous facilite pas la tâche des fois : tout ce qui est sucré, doux, qu’on en redemande et qu’on aime en général sont très souvent mauvais pour la santé et les choses sans goûts ni saveurs, qui ne font pas du tout envie, qui sentent mauvais, sont celles-là meme qui sont excellente pour la santé lool. (eh oui pauvres humains! sinon ça serait trop simple …)

Me concernant, je bois à chaque repas, et à chaque fois que je mange ou grignote, c’est systématique. mais mon problème est du au fait qu’en parallèle, je bois également beaucoup de jus/coca/sucrerie, ce qui je pense, trouble un peu les bons effets que l’eau m’apporte. Mon but principale est de diminuer au minimum possible, mes quantités de jus et coca par jour et d’augmenter un peu plus mes prises d’eau, c’est à dire, créer en moi le besoin de boire meme si je n’ai pas forcément soif… Et j’espère que ce dossier vous motivera également à en faire de meme. Au mieux, votre corps et vos cheveux vous diront merci et au pire vous irez aux toilettes un peu plus que d’habitude :-p donc on a vraiment rien à y perdre… On pense souvent que les produits font tout, mais on oublie que les essentiels à la bonne santé de nos cheveux (et donc de notre corps finalement), réside en premier dans les choses basiques (manger et boire)

J’ai choisi de vous parler de l’eau en 3 parties différentes.

La première partie de ce dossier, rappelera les bienfaits de l’eau de façon générale, la deuxième, je parlerai des différents types d’eau existants, et dans la troisième partie, je vais tenter d’éplucher toutes les eaux minérales vendues dans les commerces (compo, minéraux, etc..) afin de vous aider à choisir au mieux votre eau en fonction des besoins qu’il peut y avoir.

A très bientôt !

Biz

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s