Traitement du cuir chevelu : Gommage ADAMA Deep Cleansing Scalp & Hair Scrub

Cc les filles,

Ce soir je veux vous parler du cuir chevelu…

Le cuir chevelu est aussi une peau comme le reste de tout notre corps et il faut aussi s’en occuper.

Comme on le fait pour la peau du visage, des genoux, des bras etc..

Bien souvent, nous restons trop focusé(e)s sur les cheveux en eux-mêmes, oubliant que les cheveux seront en mauvais état, si notre cuir chevelu (qui est la base) est mal entretenu ou malmené.

Dans cette optique, je recherchais depuis un bout de temps un produit gommant, afin de l’intégrer à ma routine et qui me permettrait d’exfolier mon cuir chevelu assez régulièrement quand le besoin se ferait sentir.

Dans mes débuts (2012-2013), j’utilisais le gommage capillaire d’Aménaide que j’avais acheté à l’époque, lors d’une promo sur un salon. J’avais profité de cette occasion car à 24 euros le produit…Je trouvais que ça faisait un petite somme. Le produit est cela dit, génial avec des ingrédients totalement naturels, ce qui justifie d’ailleurs ce prix pour une marque 100% française.

Une fois mon gommage Amenaide terminé, je ne l’ai donc pas racheté et je me suis contentée jusqu’ici de faire des masques à l’argile pour le coté purifiant. Mais j’avoue que la sensation d’avoir des grains à frotter sur mon cuir chevelu me manquait beaucoup ^^. fen un vrai gommage quoi 🙂

En fouillant donc un peu sur le net à la recherche d’un gommage naturel spécial cuir chevelu, je suis tombée sur celui-ci, vendu sur le site iHerb

Il s’agit du gommage ADAMA deep cleansing Scalp & Hair Scrub au sel de mer, avec une compo plus qu’acceptable.

Ingrédients: Sel de chlorure de sodium, sel de mer, cocamidopropyl bétaïne (dérivé de noix de coco), stéarate de glycéryle (dérivé végétalien), laurylsulfoacétate de sodium (dérivé du sel et de l’huile de coco), laurethsulfosuccinate disodique, décylpolyglucose (dérivé de la noix de coco), polysorbate 20 ( dérivé de l’huile de noix de coco), biotine, huile d’argan (argan), vitamine E, panthénol, aloe vera, huile de prunus amygdalus dulcis (huile d’amande douce), argile montmorillonite, citrate de sodium, gomme de xanthane (sucre végétalien) dérivé), phénoxyéthanol, caprylyl glycol, parfum.

Une astuce (que j’ai personnellement vérifiée et validée) pour savoir comment un produit laissera vos cheveux avant même de les utiliser, est de les tester sur votre peau et voir comment elle laisse la peau. Si votre peau est hydratée, douce après avoir appliquer le produit, c’est qu’il agira pareillement sur vos cheveux. Pareil pour le cas contraire…

Je l’ai donc testé sur le revers de ma main comme vous pouvez le voir..ça m’a laissé la peau extremement douce <3. Et ça, j’achèète !

Bref, je suis très contente de cette petite découverte et j’ai très hate de le tester sur ma tete cette fois lol.

Pour les intéressé(e)s il est dispo ici

Je précise qu’il est souvent en rupture de stock, j’ai du attendre 2 semaines avant de pouvoir le commander une fois repéré ^^.. Vous pourrez utiliser mon code qui vous donnera droit à 5% de réduction : HMQ107

Et vous utilisez-vous des gommages du cuir dans votre routine?

Dites moi tout en commentaires ^^

Tchuss !! ❤

 

2 commentaires sur « Traitement du cuir chevelu : Gommage ADAMA Deep Cleansing Scalp & Hair Scrub »

  1. Coucou,
    merci pour l’info, je recherchais un gommage du cuir chevelu ça fait 2 mois de ca et j’en ai finalement fait un maison en mélangeant le marc de café à un co wash industriel que j’avais sous la main et bien depuis : je n’ai plus de demangeaisons en cours de semaine et c’est tellement agréable les petits grains quand tu effectues le massage circurlaire ; tu sens vraiment bien la stimulation et avec le co wash les grains s’éliminent très bien

    Aimé par 1 personne

    1. Cc !
      Je t’en prie ^^
      c’est cool que tu ais pu trouver une recette faite maison, elle a l’air pas mal en tout cas, une connaissance m’a aussi parlé du melange Huile/Sucre pour faire le gommage aussi.
      Je testerai un gommage home made une prochaine fois 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s